- Arrête de dire ça ! Qui t'as mis ça en tête ?

Pas de réponse...

C'est vrai, qui lui a mis ça en tête ? À 3 ans on (on est un con...) n'est pas soit gentil soit pas gentil... On (on est un bon...) fait des expériences. C'est tout ! Parce que c'est ainsi que la nature a voulue l'évolution de l'enfant. Il a tout à apprendre de et dans la vie. La gentillesse c'est différent. La gentillesse, c'est plus subtil.

Est-on (on - off...) si méchant que ça pour ne plus être gentil ? À 3 ans ? Parce qu'historiquement, être gentil, c'est faire partie de la famille et ne pas être gentil c'est ne pas faire partie de la famille... Si, Si ! Vérifiez ! C'est dans le dictionnaire.

Si tu n'es pas agréable, au sens étymologique du terme, pour ton supérieur, ou ton suzerain, si tu préfères, ou pour le chef de famille, ou la grande sœur, ou... ou... ou... T'es mis à l'écart. « T'es plus de "la famille" ! T'as plus "la fama" ! T'es "mal famé" ! »

C'est méchant "la famille" en fait !

D'ailleurs tout ce qui fait partie de la famille est méchant... Ne dit-on pas : « langage familier », pour dire : « langage grossier » ?... Ou carrément vulgaire...

Quand on sait que vulgaire veut dire populaire... Au sens de petit peuple... Oui de peuple, de plèbe, de populace, de populistes démagogues... Comme ces « gilets jaunes qui cassent tout »... Bon, ils ne sont pas tous des « gilets jaunes qui cassent tout ». La preuve, il y a aussi de pauvres manifestants "Hong Kong Gais" qui se font martyriser par le pouvoir tyrannique de la République « populaire »... Même elle, elle est « populaire » ! C'est balaise ! Comme disait Michel. Je pense souvent à toi. Putain de camion !

Quand on pense que certains veulent être « populaire » ! Ils feraient mieux de faire attention à leur réputation s'ils ne veulent pas tenter la répudiation !!!

En réalité, si tu veux être accepté, tu as intérêt à être très très très gentil ! Parce que si tu ne fais pas partie de la famille, de la bonne famille, d'une bonne famille, t'es mal engagé. Tu peux changer de voie.

Parce que si tu ne ressembles pas à De Niro ou à Delon, c'est selon, tu feras jamais vraiment partie de la mafia... Heuh... De la famille.

- Alors, qui est le plus gentil des deux ?

« C'est c'ui qui dit qui y est !!! » Comme dirait l'autre.

- C'est qui l'autre ?

« Encore un mec qu'est pas de la famille. »

...